Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Elle n’est pas belle la vie ?

Jean Rage • 12 juillet 2021
Alors qu’elle n’est pas encore élue Maire de Maisons-Alfort, la première adjointe, pressentie à la fonction, a fait voter, par sa majorité, une augmentation des indemnités pour le Maire et les adjoints. Magnifique exemple de désintéressement de nos élus qui proclament être là « pour servir et non pour se servir ». La preuve est faite.

Un autre Maire, celui de Saint-Maurice, avait procédé de même.

Voilà donc une Maire cumulard (e) avec sa fonction au Conseil départemental, fonction rémunérée aussi. Modelée par Herbillon qui a su cumuler un max, par Capitanio, lui aussi formé par Herbillon, nul doute que Maisons-Alfort reste en très bonnes et blanches mains.

Enfin, il n’est pas inutile de rappeler, après tous ces compliments d’usage et baisers de théâtre, que Marie-France Parrain, ancienne directrice du Cabinet de Herbillon, virée par ce même Herbillon. fut mise dans un placard - un cagibi - au-dessus du marché de Charentonneau, virée par Herbillon pour incompétence !

Et ce bel Herbillon, qui virait tous les conseillers municipaux proches des soixante-dix ans - lui qui a dépassé la limite par lui-même fixée -  doit être assez désappointé par une nominée de… soixante-neuf ans !

Oui, elle est belle la vie d’élu (e)… avec toutes ces indemnités.


Jean Rage
Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...
Share by: