Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Les belles lettres

Jaime Léniquer & Daisy Derrata • 18 juin 2021

Les enquêteurs ont trouvé une lettre d’allégeance de Christine Lagarde à Sarkozy (Lire la lettre)

Plus fort encore, les limiers d’Al-Cha-Mau ont trouvé la lettre que notre député n’a pas écrite ! La voici :

Chères Maisonnaises, chers Maisonnais,

Depuis de nombreuses années je m’adresse à vous. Vous savez que j’aime cette ville (où je n’ai jamais habité). Mais je vous le fais croire !

Dans le choix qui m’a été laissé, devant l’impossible cumul de mandat, j’aime tellement Maisons-Alfort que j’ai abandonné mon fauteuil de maire !

Comprenez-moi : entre les indemnités de maire et celles de député, le choix était vite fait. Cela n’empêche pas votre Mairie de me fournir des avantages de voiture, chauffeur et bureau, je tiens à vous en remercier.

Vous avez cru pendant toutes ces années à mon célibat. C’est vrai, je suis célibataire, ce qui ne s’oppose pas à une vie très proche de l’ancienne directrice générale de Maisons-Alfort, union qui nous a réuni dans la copropriété de notre bel appartement parisien, rue du Cirque. Heureusement, la loi qui interdit de faire travailler sa fille, sa soeur, son épouse ou sa maîtresse est passée assez tard pour nous permettre cet arrangement durant des années. Je vous avais caché cette situation pour ne pas vous traumatiser. Bornés comme vous l’êtes, et conservateurs, vous n’auriez pas compris.

Encore une fois, merci de faire confiance à mes successeurs qui m’ont grandement aidé à vous berner. Votez toujours pour eux afin qu’ils me protègent du mieux qu’ils peuvent.

Si je n’ai pu obtenir un poste dans les gouvernements passés et présent, ce n’est pas faute de m’être mis en valeur auprès des Présidents et Premiers Ministres. Je les ai presque tous invités à Maisons-Alfort, je les ai soutenus, cajolés. Aucun n’a retenu mes nombreuses capacités. Je suis resté simple député, sans pouvoir mettre mes talents à la disposition de la France entière, de tous les Français, voire du monde.

Si tout ne tourne pas rond, c’est que je n’y suis pas !

Maisonnaises, Maisonnais , je vous dois la vérité, vous l’avez. Courage, ensemble vous me ferez gagner.


Pcc Le Service Enquête :
Jaime Léniquer avec Daisy Derrata
Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...
Share by: