Urbanisme encore et toujours...
Quand Olivier Capitanio trouve que Capitanio Olivier n'est pas clair
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Lisons tranquillement les attendus des modifications simplifiées du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), document totalement abscons et volumineux, et arrêtons nous sur le premier point (modifications proposées ci-dessous) « Clarifier certains points pour une meilleure intelligence du document » Quel dommage que le président du Territoire, spécialiste des questions touchant à l’Urbanisme, ne se soit pas aperçu, avant sa mise en application, du côté totalement contre-productif de cette fusion des réglementations, qui concerne 13 communes, bourré de nouveaux articles, de nouvelles obligations réglementaires, et qui finalement complique encore plus la vie des demandeurs de permis de construire…. A l’heure du désempilement des normes et de la simplification administrative, nous sommes gâtés !

Mais ce n’est pas tout ! Outre les multiples casquettes de notre 1er Maire-Adjoint, il s’occupe dorénavant des communes voisines non incluses dans les 13 communes du Territoire Paris-Est Marne. En effet une délibération du dernier Conseil Municipal (ci-jointe) s’oppose à une modification de la règlementation du PLUI de l’Etablissement Public du Grand Paris Est qui concerne la Ville de Créteil… De quoi se mêle-t-on ?

Daisy Diot