Rendez-vous à Maisons-Alfort... Bon courage !

Abel Ella Beth • 17 novembre 2022

Sur le site de la Ville, il est indiqué que, compte-tenu de la crise sanitaire, la Maire et ses Adjoints ne reçoivent que sur RDV. Pour l’ensemble des Adjoints au Maire, hormis O. Capitanio, des jours et heures de prise de RDV sont indiquées.


Dans la pratique cela donne à peu près ceci ; supposons que vous souhaitiez rencontrer Mme la Maire pour un problème d’Urbanisme ou d’Aménagement. Vous téléphonez au Secrétariat Général pour demander un RDV. L’on vous répond poliment que Mme la Maire ne reçoit pas pour tout ce qui touche à l’Urbanisme et à l’Aménagement. Vous sollicitez donc un RDV avec le 1er Maire-Adjoint, chargé de ces questions. A partir de là le ton change quelque peu et votre interlocuteur, un rien agacé, vous fait remarquer que vous n’êtes pas sans ignorer que Mr Capitanio est Président du Conseil Départemental (47 communes – 8000 agents, c’est pas rien...) et qu’en conséquence le Secrétariat Général n’a aucune visibilité sur son emploi du temps (en clair, pas de prise de RDV possible avec un élu pour évoquer votre problème…).


Ce qu’oubli de préciser ce collaborateur, empreint d’une grande modestie, c’est qu’O.Capitanio, visiblement doté de super pouvoirs ou du don d’ubiquité , outre ses fonctions de Président du Conseil Départemental et de 1er Maire- Adjoint, avec de lourdes délégations, est également Président du Conseil d’Administration de Maisons-Alfort Habitat, Président du Conseil d’Administration de l’EPA de Choisy le Roi et Président du Territoire Paris-Est Marne et Bois, soit 5 fonctions au plus haut niveau….Impressionnant !


Mais le problème, c’est que souvent à trop vouloir en faire, l’on finit par tout faire mal….



Abel Ella Beth

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...