Après avoir pompé l’eau voilà qu’ils nous pompent l’air…
Les habitants de Maisons-Alfort subissent malheureusement ces souffleuses de feuilles qui génèrent un bruit intense et une pollution de l'air élevée, exposant ainsi fortement les utilisateurs mais également les passants et le voisinage aux nuisances.
Le 4 avril 2020, le Haut Conseil de la Santé Publique a recommandé de ne pas utiliser ces appareils, en particulier en période épidémique.
En effet ils dispersent les miasmes (bactéries, parasites, virus, pollens, spores de moisissure, matières fécales... ) et des poussières fines dans l'atmosphère. Malgré tous ces inconvénients majeurs, on continue à croiser ces engins à moteur thermique sur les trottoirs de Maisons-Alfort...
Et pour parachever cette façon de travailler digne du début de l'ère industrielle au 19ème siècle, le personnel de voirie manipule ces engins sans le moindre équipement de protection individuel tels que masque anti poussières, casque anti bruit ni chaussures de sécurité !
Bref, on laisse ces personnes travailler dans des conditions scandaleuses d'hygiène et de sécurité tout en créant une gêne pour les piétons et les riverains.
Est-ce bien raisonnable quand d'autres villes utilisent des aspirateurs ?
Mortimer-Paul Huet