Terrain miraculeux ou terrain miraculé ?

G. Lagagne • 21 mai 2022

À Maisons-Alfort, face à la poste principale, un terrain de 4224 m2 avec des bâtiments neufs - ou presque.

Cette zone est classée « zone d’activité »… Après vente et revente de cette parcelle et des bâtiments, pour 8 820 000 €, ô miracle ! La parcelle est déclarée par la mairie « zone d’habitation » - jack-pot pour l’investisseur qui a eu le nez creux !

Car avant même le changement de P.L.U., il dépose un permis de construire pour 9317 m2, soit 137 logements.

Permis accordé deux mois après le dépôt. merci le miracle !

Les bâtiments, quasi neufs (6245 m2) sont rasés, sans aucune étude de ré-aménagement en habitat comme cela peut se faire. Merci le bilan carbone et le gaspillage qui va avec !

C’est pas pour rien que les anciens maires sont à la Commission de l’urbanisme. La construction ? On peut avoir des tuiles mais beaucoup de briques aussi… car 9317 m2 à 7 000 € en moyenne le m2, ça fait combien ? Merci qui ?



G. lagagne

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...