Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Saint-Maurice à l’honneur ?

Amédée Zirh • 17 décembre 2022

Il fut maire de Saint-Maurice où il a su protéger son adjoint indélicat. Le voilà adjoint au maire du fait du non-cumul de mandats, car il est sénateur.


Ce sénateur se veut grand. Il rêve d’être ministre - affaires étrangères si possible. Alors il sillonne la France et la planète pour montrer ses talents et - surtout - se montrer.


Toujours en promenade, suivant le président du Sénat, ou - mieux encore - le Président de la République à Washington. Que d’efforts pour être dans la roue, en faisant la roue, tel un paon.


Mais ce qu’il préfère, c’est le Maroc. C’est son pays fétiche ! Il y est fort bien reçu, le climat y est doux. Il s’attire les bonnes grâces des hauts gradés de la police en les honorant de médailles d’or (lesquelles, dit-il, ne valent pas cher !).


Sacré Cambon : décoré par la République italienne, par Madagscar, par le Maroc... Enguirlandé par ces pays, peut-il mordre les mains qui le flattent ? Il a même reçu une Marianne d’or au titre des actions du Syndicat des Eaux de l’Ile-de-France (le S.E.D.I.F. qui facture votre eau). Avec tous les quolifichets qu’il glane au cours de ses activités, sa veste ressemble à un uniforme de général russe. Bientôt ministre ?



Amédée Zirh

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...
Share by: