Rififi à Maisons-Alfort

R. Dularge • 13 avril 2022

Ce que vous ne lirez pas dans la revue municipale
(d’autant que l’opposition n’y écrit pas !)

Nicolas Fritz, Directeur Général des Services Techniques (D.G.S.T) depuis 2003, est sur le départ, officiellement « mis en disponibilité » Enfin… ! disent beaucoup à qui il a mené la vie dure. La cause de ce départ précipité, juste après les élections législatives ? Quelques accommodements avec le Code des Marchés Publics ? ou plus tragiquement un harcèlement moral (dont il semble coutumier) qui s’achève par le suicide d’un de ses collaborateurs ?


Quoiqu’il en soit, le nouveau Directeur Général des Services, dont il est de notoriété publique qu’il ne supporte pas les méthodes de ce cher DGST, le vire.


Et Fritz espère toujours un poste, une sinécure à la « Commission nationale des villes et villages de France » lui permettant une sortie discrète. Pour cela, il peut toujours compter sur son mentor, notre bon Député, Michel Herbillon. Ça c’est du boulot !

Affaire à suivre.


R. Dularge

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...