Pour nos communes

Jay Ducash • 1 octobre 2023

Un lecteur s'étonne des surcoûts facturés aux citoyens suite à la création de Paris Est - Marne et Bois (https://www.alchamau.org/le-courrier-des-lecteurs).


Mais c'est le lot commun de toutes les intercommunalité en France. Au lieu de regrouper les moyens administratifs et techniques des communes et ne laisser dans chaque commune que le maire et le conseil municipal, on a rajouté à la structure existante classique une couche au mille feuilles avec président, vice-présidents, directeurs... Et pas un seul bénévole naturellement. Donc il n'est pas normal mais logique que le contribuable contribue toujours plus !!!




Jay Ducash

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...