Pas tous logés à la même enseigne...

Emile Maisons-Neuves • 9 juillet 2020
Notre député reçoit la ministre déléguée au Logement (avec un grand « L »).

Celle-ci souhaite être ministre de la construction responsable, de la rénovation ainsi que de l’accès au logement.

La ministre a bien choisi son député ! Elle aurait pu lui poser la question : « durant vos vingt ans de mandat de maire, combien avez-vous construit de logements sociaux ? »

Mais M. Herbillon a fait profiter de ses largesses l’ex - secrétaire générale des services de Maisons-Alfort. Services contre services ?

Nous n’avons pas été démenti : ce maire social, partage la propriété d’un appartement de 174 m2 avec l’ex-secrétaire dont il fut caution pour cet achat à deux !

Au fait, a-t-il déclaré à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, la valeur réelle de ce doux logis, à deux pas de l’Elysée ?

M. Herbillon sait-il que M. Alfred Delalain, citoyen et donateur de la commune de Maisons-Alfort, était propriétaire de cet immeuble ? Quel hasard...

     

Emile Maisons-Neuves
Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...