Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Nous avons eu peur !

R. Dularge • 14 juillet 2022

Suite au départ du directeur général des services techniques de la commune de Maisons-Alfort, notre inquiétude était grande pour lui. Cela a peu duré. Il retrouvera un emploi au conseil départemental auprès de son ami Capitanio.

Mais cet homme est universel, comme la pince du même nom. A peine en vue de son nouveau poste, voilà-t-y pas qu’un deuxième job vient s’offrir à lui. Un emploi de vacataire à la Mairie de Maisons-Alfort.

Par décision en date du 30 juin, le conseil, à l’unanimité, sauf deux abstentions, a décidé de la création d’un poste de conseil en architecture-grands projets (voir document ci-dessous).

Ce poste est rémunéra 156,50 € bruts /heure. Et il faut cinq cents heures par an. Soit plus de 78 000 €/an.

La commune protège bien ses employés, même vacataires ! A l’échelon communal, il se rejoue du Mc Kinsey ou autres cabinets de conseils. Conseils d’amis, bien sûr !

Parti en juin, quand notre directeur général des services techniques reviendra-t-il aider Capitanio et Herbillon de ses très chers avis ?


R. Dularge

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...
Share by: