Maisons-Alfort, ville toujours plus verte

Leslie Mobilier • 25 octobre 2020

Prendre l'arbre pour la forêt

Ils nous font croire que Maisons-Alfort se couvre de plaines et de forêts !

Ils oublient sans doute tous les permis de construire qui bouffent les espaces libres ou peu construits.

C’est ce qui s’appelle du bourrage de crâne. Le magazine de Maisons-Alfort, magazine de tous les maisonnais mais n’ayant que la Mairie pour contributeur, titre à la Une : « Maisons-Alfort toujours plus vert. » Ils auraient dû annoncer «le ver est dans le fruit... »

Autant dire que New-York reverdit ! Le poids des photos ne rend pas compte du choc des maux. Cette revue ressemble à celle des pépiniéristes : faire croire que vous aurez les mêmes fleurs dans votre jardin.

Non, Maisons-Alfort ne devient pas plus vert. Et comme nos élus n’osent l’assumer, ils affirment le contraire avec une photo « témoin ». L’art du mensonge, on vous dit ! «Le ver est dans le fruit».


Leslie Mobilier
Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...