Les rats quittent-ils le navire ?

R. Dularge • 3 mai 2022

Créteil, ville de 89 700 habitants, recrute actuellement treize personnes pour occuper divers emplois, dont quatre au sein du Centre Technique Municipal. Parmi ces treize offres, deux concernent des cadres.

Maisons-Alfort, ville de 55 800 habitants, recrute actuellement - selon le site de la Mairie - une bonne cinquantaine de personnes (dont six cadres - et pas des moindres…) pour divers services dont, quasiment la moitié pour le Centre Technique Municipal…

Pour mémoire, ledit Centre est toujours sous la direction de Nicolas Fritz, mis en disponibilité à partir du 19 juin, lendemain d’élections. Le suicide d’un des employés du C.T.M. suivi d’une enquête serait-il la seule cause ? Ainsi Nicolas Fritz pourra servir jusqu’au bout le bon maître, le député-sortant Michel Herbillon qui postule pour un cinquième mandat !

Il n’y a évidemment aucune relation de causalité entre ces différents faits (ce serait du mauvais esprit).

Le navire est-il en train de sombrer ?

Affaire à suivre…

R. Dularge.

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...