Les bonnes affaires, mais pour qui ?

Tim Mobilier • 4 septembre 2022

Les bonnes affaires, mais pour qui ?

Lors d’un précédent article, nous nous faisions savoir la rapidité qui avait permis la transformation d’une zone d’activité en zone d’habitation. Tout aussi rapide fut l’attribution du permis de construire deux mois après cette même transformation. Un miracle de rapidité !

L’opérateur de cette affaire : Novaxia (
Cliquez sur ce lien pour découvrir Novaxia).

Mieux encore : la plaquette de pub distribuée pour ce programme immobilier qui proclame « nos projets ont pour objectif de transformer les bâtiments inoccupés ou obsolètes en logements ». Fin de citation.

À Maisons-Alfort cet objectif a été démoli au bull-dozer. Les bâtiments, même ceux qui avaient trois ans d’existence ont tous été rasés ! Ça c’est du recyclage…

Mais tout cela n’a aucun rapport avec le départ du directeur général des services qui, lui, sera recyclé au département, et en vacataire à Maisons-Alfort ?


Tim Mobilier

Lire la plaquette
Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...