Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Le bon Michel répondra-t-il un jour ?

La rédaction • 14 janvier 2024

Mort dans la rue, « Monsieur Raymond » vivait dans le taudis souterrain d’un député LR

Le député du Val-de-Marne Michel Herbillon était propriétaire d’un box de parking insalubre et sans fenêtres dans lequel a vécu un jardinier pendant des années, selon une enquête de Mediapart. L’homme est décédé dans le plus grand dénuement à l’âge de 76 ans.


Article complet disponible sur le site de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/140124/mort-dans-la-rue-monsieur-raymond-vivait-dans-le-taudis-souterrain-d-un-depute-lr?xtor=CS3-5

Les lecteurs nous écrivent :


16/01/2024

Au sujet du jardinier qui occupait son garage insalubre, Michel Herbillon déclare que ces infos « mettent gravement en cause son honneur » .

Honneur, dites-vous, Monsieur le député. Est-ce honorable de se lier à son employée pour acheter un appartement ? N’est-ce pas mélanger vie publique et vie privée en cachant au public sa vie privée avec son employée du service public ? La notion d’honneur est très élastique pour ceux qui sont au pouvoir … ou presque !

Arcadie Simule



14/01/2024

Malgré toutes ses qualités, Michel Herbillon n’a pas réussi à entrer dans le gouvernement au poste de : ministre du logement et de la solidarité. Ouf !

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...
Share by: