Huitième circonscription du Val-de-Marne - Élections législatives 2022
Histoire d'un page
Après avoir collé un sticker sur la poteau d’un lampadaire (modèle réduit de la pancarte qu’il brandit sur les marchés), un membre d’Al-Cha-Mau, bien connu pour ses apparitions publiques, s’est vu tancer par un citoyen ordinaire qui se croit des pouvoirs.
Ce citoyen : Romain Maria.
Notre Al cha miste lui dit tout le mépris qu’il portait « à un individu aussi vil serviteur de son maître, homme d’aucune autonomie financière qui ne serait rien sans le soutien de son patron dont il est le jouet ». Et lui dit d’aller s’occuper de « votre grand maire ». Romain Maria, peu au fait de l’humour et fier comme un pou, s’en fut porter plainte à la police « pour dégradation de bien public et outrage à agent chargé d’une mission de service public ». Romain Maria se croit ministre parce que « attaché parlementaire », et qu’il a étudié, mal, à Sciences-Po. Il n’est ni chauffeur de bus, ni facteur, ni pompier, ni chargé de la surveillance de la voie publique, ni… ni… bref, il est - comme vous et moi - rien. Il n’est donc pas chargé de mission de service public, mais de mission de service privé, oui ! Car si le patron saute, adieu l’attaché parlementaire !
Il a essayé d’instrumentaliser la police à des fins politiques pour intimider un membre de notre association. C’est loupé ! Ce petit employé modèle, ignorant ou presque, doit revoir ses leçons et remercier son patron, encore député, de lui fournir salaire et assistance.
C’est l’Ascension, à nous de laver Maria !
La Rédaction