Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Herbillon défend les mal-voyants, sans avoir lu la loi !

Jean Miro • 13 février 2021

Herbillon défend les mal-voyants, sans avoir lu la loi !

Ni une, ni deux, convocation des assistants, brainstorming de rigueur et voilà que Député, aidé de sa fine équipe, accouche d’une question essentielle au Gouvernement.

Monsieur Michel Herbillon interroge Madame la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, au sujet de la taille des caractères dans les documents contractuels et sur les étiquettes des vêtements. Ces caractères sont parfois tellement petits qu’ils sont difficilement lisibles. Il voudrait savoir si une taille minimum est imposée.

Ce Député, rarement présent, veut faire l’intéressant ! Et sur des sujets on ne peut plus essentiels en période de pandémie !!!

Parmi toutes ces belles lois que nul n’est censé ignorer, il s’en trouve qui règlemente la question. Herbillon l’ignore totalement. Avouez que c’est ballot ! Et ledit Gouvernement de répondre par le menu et de préciser :  « une loi impose que ces mentions restent lisibles pour le consommateur ».

Monsieur Herbillon, prétendu législateur, n’est pas au courant des lois ! Normal, sa présence est rare à l’Assemblée.    

Jean Miro
Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...
Share by: