Dépenses somptuaires et finances départementales catastrophiques

Guy Mauve • 14 septembre 2024

Lecture du Magazine Val de Marne N° 411 septembre-octobre 2024


En page 3, on découvre un édito dithyrambique d'Olivier Capitanio évoquant l'évènement historique du passage de la flamme olympique dans 15 communes du département. II oublie néanmoins d'évoquer le coût de ce passage, une dépense supportée par le département, 180 000 € quand même ! 


En pages 6 et 7, on prend connaissance de la situation grave des finances du département du Val-de-Marne.


En pages 8 et 9, entretien avec Olivier Capitanio qui déplore la situation budgétaire préoccupante des départements et en particulier met en exergue celle du Val-de-Marne. Il oublie cependant d'évoquer que 37 départements français ont refusé de dépenser les 180 000 € du coût de l'accueil de de la flamme olympique, un tarif trop élevé pour ceux-ci qui ont pris la décision raisonnable de dépenser leur budget d'une manière plus judicieuse et utile.


En tant que lecteur du magazine et contribuable départemental, on peut se poser la question légitime sur la compétence d'Olivier Capitanio de gérer correctement les finances du département du Val-de-Marne.


Guy Mauve

Alchamau | Olivier Capitanio
par Daisy Diot 4 avril 2025
Deux petites perles sur la suractivité (Président du Conseil Départemental, de Maisons-Alfort Habitat, du Territoire Paris-Est Marne…) de notre 1er Maire –Adjoint en charge de l’Urbanisme.
Alchamau | Enfin la parité femme-homme respectée à Maisons-Alfort
par Guy Mauve 7 mars 2025
A Maisons-Alfort tout le monde en met un bon coup, femme comme homme. C'est tout à fait en accord avec ce que recommande Aurore Bergé qui est, je prends mon élan, "Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Ouf...
Alchamau | Nos élus sont magnifiques
par Anne Himal 7 mars 2025
Mme. le maire de Maisons-Alfort, écrit à son président de l’établissement public, territoire Paris-Est Marne et Bois pour demander des modifications, mais...